Nos séances de coaching sportif

EN SAVOIR PLUS SUR…

Les premières séances

« Le mieux c’est de faire une séance d’essai pour se faire une opinion. »

Waldek précise : « cette première séance vous permet d’avoir un aperçu sur le déroulement d’un entraînement, faire un point sur votre niveau de forme actuel sans aucune pression et aucun jugement.

Ce sera l’occasion d’échanger, de faire connaissance et de clarifier ensemble vos objectifs sportifs et la stratégie à mettre en place. »

coaching sportif paris

Les méthodes d’entraînement

 

Parcours de santé

« Quel que soit le niveau de la personne, débutant ou confirmé , l’idée est d’alterner course à pied et exercice. 

J’aime utiliser le parcours de santé du bois de Boulogne et sa vingtaine d’agrès (“station” pour travailler différentes parties du corps) échelonnés sur environ 4 kilomètres.

Sur chaque agrès, il y a des possibilités infinies d’exercice sur mesure pour chaque sportif.

Cette méthode mélange le travail de cardio et de renforcement musculaire de tout le corps. Sans vous en rendre compte, vous développez aussi l’équilibre et l’agilité.

Pour les personnes qui n’aiment pas courir ou qui débutent la course à pied, il est aussi possible de le faire en marche rapide ou en vélo. »

Circuit training

« Ce style d’entraînement, comme son nom l’indique, est un circuit avec des exercices de tout genre pour tout le corps avec ou sans matériel. L’idée globale est de définir un temps de travail ou un nombre de répétitions pour l’exercice et un temps de récupération, de transition pour aller à l’exercice suivant. 

C’est une méthode efficace qui fait bien travailler vos pulsations, musculairement tout le corps et surtout vous n’avez pas le temps de vous ennuyer. 

En général, un circuit peut être aussi appelé un round et pour des meilleurs résultats, il faut compter entre 3 et 5 rounds sur une séance.

Le coach doit bien jongler entre l’intensité, le volume de travail et les temps de récupération qui doivent être individualisés en fonction de la forme athlétique de la personne. »

Variété des séances grâce aux différents matériels 

« Vous apprendrez comment faire du swing avec un kettlebell, de l’haltérophilie avec une barre lestée, des exercices avec le Swiss Ball, de l’équilibre sur un waff, vous ferez de la corde ondulatoire, de la corde à sauter, etc…

Tout est bon à prendre et plus vous maitrisez ces différents outils, plus vous devenez fort, agile et surtout polyvalent.

L’avantage reste toujours, c’est qu’en apprenant des nouveaux exercices avec un matériel nouveau , vous ne tombez jamais dans une routine ou une monotonie, vous êtes constamment stimulé et restez motivé. » 

« Faire de l’activité physique à travers les exercices d’un sport, …

…c’est une façon ludique de s’entretenir physiquement et de garder la forme en apprenant ou en perfectionnant sa technique dans un sport.

Voici les différents sports proposés : basketball, football, badminton, tennis, boxe, athlétisme, etc…

Vous pouvez développer vos compétences dans ces différents sports tout en développant votre forme physique et votre santé.

Surtout, il y a du travail de gammes et de fractionnés en ajoutant toujours des exercices de renforcement général, abdos et étirements pour que la séance soit complète et optimale. »

Pour aller plus loin…

« Mieux courir, améliorer sa technique et augmenter son allure.

Je dirai qu’il y a quatre façons de s’entraîner à la course à pied selon le niveau de départ.

Par contre, je conseille et je suggère de faire un peu de gammes d’athlétisme pour tout le monde, un peu de renforcement musculaire et quelques étirements de base.

Pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de courir régulièrement, il faut alterner la marche et le footing.

L’étape d’après est d’essayer de courir 45 minutes sans s’arrêter avec la même allure  ( pour définir l’allure ou la vitesse on peut se fier au rythme cardiaque ).

Une fois, qu’on est un coureur régulier, on peut envisager à une course avec des changements d’allure, alterner la vitesse rapide et la vitesse moyenne sans jamais s’arrêter ou marcher.

Vous rentrez dans ce type d’entraînement dans la filière énergétique de l’anaérobie lactique, vous ne faites plus d’endurance mais de la résistance, ce travail appelé aussi fartlek est très efficace pour progresser dans la course à pied rapidement mais il faut avoir un peu de préparation.

La dernière étape est de faire du fractionné de préférence sur une piste d’athlétisme car cette méthode demande beaucoup de précision.

C’est la meilleure façon de développer sa VMA ( vitesse maximale aérobie ) et pour la connaître, il faut d’abord réaliser un test ( cooper, Luc Léger, Vameval, …)  pour ensuite définir l’allure grâce au chronomètre et mettre en place les distances et gérer les temps de récupération courts pour maintenir une intensité élevée qui peut-être mesuré par le rythme cardiaque. »

Waldek

coach sportif à Paris

Pour en savoir plus

Informations pratiques sur le coaching

Tarifs

La séance d’essai vous est proposée à 40€. Le tarif d’une séance classique est de 70€. Possibilité de forfaits.

Lieux

Retrouvez votre coach dans tout l’ouest parisien, au plus proche de chez vous.

 

Planning d'entraînement

Nous définissons ensemble un programme de coaching adapté à vos différents objectifs.

 

Contactez-nous !

Nos coordonnées

9 + 15 =

Par téléphone, par SMS ou What’s App

 

📞   06 24 29 44 82

📧   Me contacter par téléphone

 

Horaires : du lundi au vendredi de 09h à 18h

Top #10 des raisons de faire du sport

Top #10 des raisons de faire du sport

Au-delà de l'injonction publicitaire et de la silhouette parfaite « à sculpter pour l'été », l'activité sportive a de nombreux bienfaits que nous souhaitions vous partager ici. 1- C’EST FUN En premier lieu, quand on fait du sport on s’amuse. Le lâcher-prise que nous...

read more
Les exercices de renforcement musculaire

Les exercices de renforcement musculaire

Quels sont les différents exercices que pourra vous proposer le coach sportif pour mener à bien votre renforcement musculaire ? Sport-coaching vous en dit plus sur les ateliers que vous pourrez découvrir lors de nos sessions sportives.

read more

« Vous faire progresser à chaque séance, autour d’objectifs que nous fixons ensemble pour définir un programme correspondant à vos attentes. »

WALDEK, FONDATEUR DE SPORT-COACHING

waldek sport coaching